Image Où trouver du safran en poudre ?

Où trouver du safran en poudre ?

Le safran est l'épice la plus chère du monde. Elle est commercialisée sous deux formes, soit en filaments, soit en poudre. Utiliser du safran donne du goût aux recettes. Cette noble épice est utilisée dans de nombreux plats, à travers le monde.

On l'utilise par exemple en Italie pour le risotto, en Espagne pour la paëlla ou à Marseille pour la bouillabaisse. Lorsqu'on utilise du safran en poudre, il faut le rajouter en fin de cuisson. Le safran en poudre est vendu en différents endroits. Voici donc des renseignements permettant de savoir où trouver du safran en poudre.

Boutiques en ligne

Le safran est une épice exceptionnelle de par son goût fin et sa rareté. Il est possible de se procurer du safran en poudre sur le Net. Cette épice est proposée par diverses boutiques en ligne. Il existe par exemple des sites spécialisés dans la vente en ligne de condiments alimentaires.

L'achat de safran en poudre se fait donc facilement, juste en quelques clics et en se faisant ensuite livrer. Comme il s'agit d'une épice très chère et donc convoitée, il faut faire attention au faux safran. En voici quelques exemples :

  • La Carthame : cette plante peut être vendue sous la dénomination de safran alors qu'en réalité, elle ne l'est pas. Elle a des propriétés toutes différentes du safran. Elle n'a ni le parfum ni le goût. La ressemblance est juste au niveau de la couleur. Elle est vendue moins cher que le safran. Avec la ressemblance, il ne faut pas se méprendre. La Carthame colorera certes vos plats, mais ne donnera jamais, ni la saveur, ni le goût, ni les parfums du safran.
  • Le curcuma peut également être confondu au safran. Cette épice a plus ou moins la même couleur, mais les propriétés et le goût sont différents. Du safran mélangé à d'autres épices. Très souvent, le safran en poudre n'est pas pur. Le safran est alors mélangé à d'autres épices comme le curcuma, le carthame, le souci, le piment, le paprika, le curry ou le pavot. Dans d'autres cas, il pourra même s'agir de viande séchée effilochée, de bonbon râpé, voire même de fibres de plastique coloré ou de briques pilées.

En grande surface

Le safran en poudre se trouve aussi aux rayons épices des supermarchés. Vendu en poudre, cela permet un usage plus pratique. Généralement, le safran en poudre est proposé en doses conditionnées en capsule sous blister. Ce conditionnement permet de conserver la saveur du safran ainsi que sa qualité.

Chez les producteurs

Cette précieuse épice qu'est le safran peut aussi être vendue par les producteurs. Certains d'entre eux sont de véritables experts et proposent du safran d'excellente qualité. Ils proposent notamment leur production en ligne. Il faut savoir que pour obtenir 1 kg de safran, il faut à peu près 60 000 fleurs. C'est ce qui justifie son prix élevé. L'Iran est le premier producteur de safran, suivi du Cachemire, de la Grèce, du Maroc, de l'Espagne, de l'Italie et de la France.